Notre Expertise

Vous guider dans les étapes clés
d’une démarche
de performance Energétique

Offre #1

Analyser votre situation et vos besoins

Un audit industriel (énergétique et technique) ou un bilan Carbone permettent de prendre une photo précise de votre entreprise à l’instant t. Ce point de départ de toute démarche d’optimisation permettra l’élaboration d’une feuille de route, mais aussi servira de référence pour évaluer la performance des solutions qui seront mises en place.

Offre #2

Mieux suivre vos dépenses d'énergie

Savez-vous combien d’énergie consomme exactement votre outil industriel ?
Si votre consommation augmente logiquement avec votre niveau de production, connaissez-vous le degré de corrélation entre les deux ?
Avez-vous les capacités de récolter les données qui permettraient de définir les indicateurs nécessaires à une gestion fine de votre consommation ?

C’est précisément parce que le management de l’énergie est un sujet aussi complexe que bénéfique pour votre entreprise qu’Optimal Énergie Conseil vous propose les outils pour le mettre en place efficacement chez vous.

Offre #3

Faire subventionner vos projets d'études

Les économies d’énergie sont au cœur de nombreuses politiques publiques et donc fortement soutenues au travers de plusieurs dispositifs d’incitation fiscale ou financière

Offre #4

Vérifier la performance de vos solutions énergétiques

Votre projet est lancé. Vous avez ou allez faire appel à un fournisseur de matériel ou, plus généralement, un intégrateur de solutions pour réaliser les travaux et mettre en place la ou les actions de performance énergétique prévues. Mais comment évaluer l’efficacité de ses prestations ? Comment vérifier la quantité d’énergie réellement économisée ?

Offre #5

Vous conseiller en optimisation fiscale et achat d'énergie

Vous êtes éligible aux taux réduit TICFE ? Vous pouvez demander, jusqu’au 31 décembre 2022, le remboursement du trop-versé de l’année 2020. Et il vous reste jusqu’au 31 décembre 2023 pour bénéficier de ce dispositif de régularisation. Optimal Énergie Conseil vous accompagne dans le montage de votre dossier de remboursement de la TICFE.

Demandez-nous un bilan personnalisé
de votre consommation d'énergie

Vos interlocuteurs

Yves Le Jeanne

Directeur général OEC

Ingénieur Arts & Métiers avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie (direction d’usine) et la production de chaleur renouvelable (biomasse).

Clément Heurtin

Chef de projet

Ingénieur Mines ParisTech avec plus de 5 ans d’expérience dans la conception / réalisation d’outils pour le monitoring énergétique.

Mentions légales - Politique de confidentialité - © La Confiserie